Design
Scenography
RICHARD MILLE X FERRARI

À l’occasion du lancement mondial de la RM 43-01 Ferrari — dernière-née de la collaboration entre la maison horlogère Richard Mille et la légendaire écurie Ferrari — ANY a imaginé et orchestré une expérience immersive de deux jours, placée sous le signe de la performance, de l’innovation et de la créativité.

 

Le parcours s'inspire de la rencontre entre circuit automobile et ateliers horlogers. Cette mise en scène immersive évoquait la précision mécanique commune aux deux univers, chaque espace dévoilant une facette d’histoire, de savoir-faire et d’ingénierie de pointe.

 

Élément central de la scénographie, une installation lumineuse suspendue traversait l’ensemble du dispositif, créant un lien fluide entre les différents espaces. Véritable œuvre d’art, elle symbolise l’alchimie entre les deux marques — l’essence même du mouvement, de la vitesse et de la création partagée.

 

Le parcours parisien s’est conclu par un dîner de gala raffiné, au cœur duquel trônaient les trois modèles Ferrari ayant inspiré la RM 43-01. Rythmée par des discours et des projections, la soirée, sublimée par un menu signé de la cheffe Marie Méon, célébrait dans une atmosphère chaleureuse l’union unique de deux icônes de la précision et de la performance.

  • Client : 
    RICHARD MILLE X FERRARI
  • Lieu : 
    PARIS
  • Catégorie : 
    Lancement
Conception, design & integration
Photographic & video credits
Showreel Artistic Direction: Benoît Robert - Showreel Post production @hrcls: Christopher Thiery, Benoit Dunaigre, Yann Dubois, Louise Trojani - Showreel Music: Tim Paris - Photographs: Jean-Pierre Llopis, Romain Bourven, Philippe Barbosa, Marc Ausset, Nikolaz le Coq, Valenton Le cron, Virgile Guinard